créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Présentation

Sauver des jeunes chevaux et poneys, étant en bonne santé physique et mentale, destinés à l'abattoir et/ou réformés des courses;


 Pour ensuite les soigner, les remettre en confiance et en état afin de les replacer chez des familles pouvant accueillir décemment nos p'tits protégés.




Le siège social est fixé à Aix-Les-Bains (73100)


9 rue des marquisats.


06.75.17.58.72 (Marion) 


Pour nous écrire: assoc.petitsprinces@free.fr


Nous trouver Nous trouver

Documents

    Pass

Compteur

Depuis le 28-03-2008 :
46491 visiteurs
Depuis le début du mois :
167 visiteurs
Billets :
9 billets

Entretien des prés

Vous devez vous dire : « Mais que font ces deux filles ? »

« Ben oui, elles n’ont pas de chevaux en ce moment sur leur site, donc pas de chevaux à s’occuper (a part les leur)… »

Hé bien non, nous ne restons pas les bras croisés, bien au contraire !!!C’est bien beau de vouloir sauver des chevaux, mais il faut pouvoir les accueillir correctement ! Le week end dernier par exemple, nous avons continué a débroussailler un pré. En effet, nous avons la chance d’avoir rencontré des paysans qui nous prêtent et/ou nous louent des prés. Forcément notre travail à nous est de les entretenir pour éviter qu’ils partent en friche. Dans ce pré que nous avons commencé a débroussailler, on peut vous dire qu’il y a du boulot ! Cela fait trois ans qu’il était laissé complètement a l’abandon ! Ni mangé par des bêtes ni défriché ! Du coup, des arbres ont poussé ainsi que des ronces, des aubépines, des lianes, tout cela emmêlé et couché sur les barbelés. En tout, nous pouvons dire que nous avons passé 6 jours de boulot dans ce pré et ce n’est pas fini. Il faut, en plus de finir de débroussailler, brûler tous les tas que nous avons fait et mine de rien ça prend du temps ! Heureusement le week end dernier nous avons eu de l’aide !

Alix s’occupait de mettre les tas sur le feu :

Mathieu de scier les arbres :                                                                                                                 

 

 

Et nous deux nous avons continué le débroussaillement à la faux ! Hé oui, dur dur !

Il y a quelques jours de ça, nous avons loué une débroussailleuse pour 24h, c’est bien plus pratique, pour ne pas dire magique ! Cela nous a permis de bien avancé mais ça reste cher, alors a nous les bonnes vieilles méthodes : Sécateur, faux, râteau, scie…

Le paysan est venu nous voir au pré, il était épaté et agréablement surpris du travail effectué, il a tellement apprécié de voir son pré « tout propre » qu’il nous a proposé un autre pré encore plus grand ! Quelle bonne nouvelle !


Un grand MERCI a Alix et Mathieu pour leur aide précieuse !!!


Merci a Roger et a sa femme pour ce pré qu’il nous prête !

Publié le 08 avril 2008 à 15:12:53 dans => Journal de bord | Commentaires (1) |

1|